Entretien

Des carreaux céramiques ont une surface très dense et s'entretiennent très bien à condition d'utiliser les bons produits d'entretien et de nettoyage.

Problèmes d'entretien

On peut constater qu'il y a plus de problèmes d'entretien maintenant qu'auparavant. L'explication est toute simple, avant, on remarquait moins les taches sur les carreaux car ceux-ci étaient plus flammés et/ou plus rustiques tandis que, maintenant, les carreaux sont plus unis.

Entretien après la pose et le jointoiement

Après le jointoiement, il y a toujours un voile de ciment sur le carrelage qui, souvent, n'est pas suffisamment enlevé. En cas de taches, il est inutile d'essayer de les enlever avec de l'eau claire et/ou des savons nourrissants. Vous n'obtiendrez aucun résultat et aggraverez la situation car les taches seront enfermées dans une deuxième couche.

Pour résoudre tous ces désagréments, après le jointoiement, nous vous conseillons:

1ère étape:

Commencez par utiliser un nettoyant intensif qui éliminera les saletés et poussières qui se sont installées dans le voile de ciment. Pavi Line vous propose le FILA PS/87.
image



2ème étape:

Utilisez un enlève ciment en suivant les recommandations du fabricant du produit. Nous vous conseillons le FILA DETERDEK.
image



Dernière étape: Rincez plusieurs fois à l'eau claire.

Nettoyage quotidien

Pour le nettoyage quotidien, nous vous recommandons d'utiliser de l'eau claire ou des produits qui décapent. Nous vous conseillons le FILA CLEANER.
image

Quant aux savons nourrissants, ils sont à éviter car ils laissent un film sur les carreaux. Vous pourrez les utiliser pour le nettoyage de matériaux plus poreux comme des dalles de ciment, terres cuites, pierres naturelles.

Dernière astuce

Chaque tache a ses particularités chimiques, c'est pourquoi l'enlève ciment ne les fera pas toutes disparaître (il n'enlève pas les taches de peinture, graisse,..). Il faut utiliser le produit approprié pour chaque tache.